E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Musique en ligne : le marché décolle

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
Le spécialiste mondial du téléchargement musical Loudeye Corp. a constaté un pic d'activité des ventes de musique en ligne au cours du 2e trimestre 2004. Pic que la filiale européenne de Loudeye, OD2, attribue aux lancements successifs des plates-formes musicales sur le marché européen (iTunes, Napster, Connect, SonicSelector…) et qui traduisent, d'après Loudeye, une phase de croissance explosive du marché du téléchargement légal. En effet, alors que le volume des transactions progressait de 20 % à 30 % par mois au cours du 1er semestre, ces mêmes niveaux de croissance ont été enregistrés en une seule semaine lors du lancement du juke-box SonicSelector (14 juin) sur les sites de MSN, Musix.tiscali et Packard Bell Musicstation.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande