E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mont Blanc SAS prend le contrôle de la marque Gloria

Publié par Ava ESCHWEGE le

Afin d'assurer la croissance à long terme du lait concentré non sucré Gloria, fabriqué dans l'usine normande de Mont Blanc mais géré commercialement par Nestlé, Mont Blanc gèrera désormais totalement la marque Gloria.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'entreprise Mont Blanc SAS (CA de 69 millions d'euros en 2004) a conclu avec la société Nestlé l'acquisition de la licence de la marque Gloria pour 20 ans renouvelable. Désormais aux commandes de la marque, la direction de Mont Blanc va s'attacher à relancer, dans un premier temps, les ventes du lait concentré non sucré par une politique de soutien marketing et promotionnel comparable à celle qui a assuré le succès de Mont Blanc. Gloria représente le quart de la production annuelle du site industriel de Mont Blanc en Normandie. Au-delà de la politique de développement des marques, le service commercial de Mont Blanc a également décroché trois contrats de sous-traitance en Grande-Bretagne (produits du type riz au lait, crème anglaise et produits laitiers enrichis en protéines de lait…). En année pleine, ces trois nouveaux marchés représenteront une croissance de près de 18 % de l'activité industrielle de l'entreprise.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande