E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Monoprix et Matin Plus inaugurent un nouveau mode de diffusion

Publié par Ava ESCHWEGE le

Les groupes Bolloré et Le Monde s'associent à Monoprix pour distribuer MatinPlus dans 21 magasins franciliens.

Je m'abonne
  • Imprimer
MatinPlus, le journal gratuit d'information du matin coédité par les groupes Bolloré et Le Monde, diffusé à 400 000 exemplaires sur l'Ile-de-France, est proposé depuis le 31 août 2007 aux clients de 21 Monoprix franciliens. C'est le premier partenariat du genre entre le commerçant de centre ville et un groupe de presse gratuite. Concrètement, 400 exemplaires de MatinPlus sont mis à disposition des clients chaque matin, dans chacun des magasins concernés. Pour Monoprix, cette mise à disposition est un service supplémentaire apporté à ses clients. Pour les groupes Bolloré et Le Monde, ce nouveau mode de diffusion urbain, sélectif et de proximité, vient compléter le dispositif de distribution grand public de MatinPlus, assuré à 95 % par colportage et calqué sur les flux de déplacements des usagers des transports en commun franciliens.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande