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Hi-Média lance la pub TV plein écran sur le Net

Publié par Aurélie Charpentier le

La publicité vidéo plein écran sur Internet vient de voir le jour.

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Hi-Media lance la publicité vidéo plein écran sur son réseau Comclick, réseau de 17 000 sites thématiques, avec plus de 10 millions de visiteurs uniques et presque 1 milliard d'impressions par mois (source Comtrack). Ce billboard vidéo est un produit imaginé et présenté comme une publicité télévisuelle tant dans son format que dans sa grille tarifaire. L'impact vidéo sur la Toile est en effet indéniable, le succès de YouTube en étant un bon exemple. Une popularité croissante qui prend de plus en plus de parts de marché si l'on considère les chiffres de JupiterResearch (mi-2005) sur les dépenses consacrées à la diffusion en streaming aux Etats-Unis qui sont passées de 140 millions de dollars en 2004 à 251 millions en 2005. Elles pourraient atteindre les 344 millions en 2006. Le principe est simple : dès l'entrée du site, la publicité vidéo s'affiche en plein écran. Ce format, couplé à des critères de ciblage, permet à Hi-Média de toucher un grand nombre d'internautes en limitant l'exposition et la répétition du message. Ainsi, pendant l'heure de navigation qui suit le premier visionnage, le spot vidéo ne se déclenchera plus, quelle que soit la page du site où l'internaute se trouve et ce, sur tout le réseau Comclick. Quant à l'achat d'espace pour l'annonceur, il est calculé sur la durée du spot vidéo selon des indices propres à la télévision. A ce format d'apparence classique, a été ajoutée une fonction virale qui permet de démultiplier l'effet de la campagne. L'internaute a ainsi la possibilité de faire découvrir la campagne à ses proches en un simple clic. Un jingle pub a également été intégré à la vidéo afin que l'internaute reconnaisse rapidement qu'il s'agit d'un spot publicitaire. A l'issue de ce jingle qui dure trois secondes, il a la possibilité de fermer la fenêtre et d'accéder directement au site. La diffusion est quant à elle comptabilisée à partir du début réel de la vidéo, soit après le jingle. De cette manière, Hi-Media s'assure que les spots comptabilisés et facturés ont bien été visualisés.
 
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