Média courrier : Tous lecteurs

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Média courrier : Tous lecteurs

97% des Français lisent un média courrier sur une semaine moyenne. La deuxième vague d'audience du média courrier publiée par BALmétrie confirme l'attachement des Français à ce canal et son universalité.

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La deuxième vague de résultats de l'audience 2013 du média courrier publiée par BALmétrie présente de faibles écarts par rapport à l'année précédente (lire notre article). L'étude réalisée par Ipsos MediaCT, avec le support du CESP (Centre d'Etude des supports de publicité), confirme, ainsi, l'attachement des Français à ce canal, et en particulier l'universalité du média courrier (lire les résultats 2013 de BALmétrie et les meilleures audiences des marques).

Audience globale du média courrier

97% des Français lisent un média courrier sur une semaine moyenne : 77,5% lisent un imprimé publicitaire (IP) et 66,1% un courrier personnel (commercial & relationnel).

Profil des lecteurs

Région

L'imprimé publicitaire est davantage lu dans le Nord dans la France qu'en région méditerranée.


Taille d'agglomération

Les Français vivant dans une commune de moins de deux mille habitants, ont davantage d'appétence pour l'imprimé publicitaire que ceux qui résident dans l'agglomération parisienne.

Sexe, âge

Les 60 ans et plus, sont les plus friands du média courrier.


Activité

Les internautes sont aussi lecteurs du média courrier, en particulier des IP.

Type de métier

Les retraités concentrent la plus forte audience sur le courrier publicitaire adressé comme sur l'imprimé publicitaire.


Type de résidence

Les Français résidant dans une maison sont davantage consommateurs du média courrier.


En savoir plus :

Les résultats 2013 de BALmétrie

Les meilleures audiences des marques

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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