E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

McDonald's joue au Uno

Publié par Ava ESCHWEGE le

Publicis Dialog lance le nouveau Grand Jeu McDonald's, Uno McDo.

Je m'abonne
  • Imprimer
Après huit ans de Grand Jeu Monopoly, et après deux ans d'absence en cette période de fin d'année, McDonald's a lancé Uno McDo. Publicis Dialog entend donner un nouveau souffle aux plus de 1 000 restaurants McDonald's avec une opération promotionnelle d'envergure offrant la possibilité de gagner 1 million d'euros en cash et plus de 12 millions de cadeaux. McDonald's s'appuie sur un partenariat avec Mattel pour proposer la licence Uno, le jeu de cartes le plus vendu au monde (150 millions de jeux vendus dans 80 pays en plus de 35 ans). Par ailleurs, les nombreux partenariats mis en place (Renault, HP, British Airways, Peugeot, Philips, Tom Tom, etc.) offrent la possibilité aux joueurs d'accéder à plus de dix niveaux de dotations. Les menus Best Of, Maxi Best Of et le dessert gourmand McFlurry entrent en jeu. Ces produits porteurs de cartes Uno offriront trois occasions de gagner aux participants : "l'instant win" : je décolle, je gagne ; la collection de carrés de chiffres : quatre chiffres identiques et de couleurs différentes ; la combinaison à 1 million d'euros en reconstituant la combinaison gagnante se composant de sept cartes de jeu, dont quatre seront révélées sur TF1 chaque samedi à 20h 30. Le dispositif complet comprend une vague de deux spots TV conçus par TBWA (TF1, France 2, France 3), des PLV en restaurants conçues par Jump, une campagne de bannières (Duke)… et le Collector, imprimé à six millions d'exemplaires et distribué dans les restaurants McDo. Le grand jeu Uno McDo a démarré dans tous les restaurants le mercredi 18 octobre 2006 et s'achèvera le 28 novembre 2006.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande