Marques Avenue: l'art vient en aide aux étudiants

Publié par le | Mis à jour le
Marques Avenue: l'art vient en aide aux étudiants

A l'occasion d'une vente caritative exceptionnelle organisée au profit des étudiants fragilisés par la crise sanitaire, Marques Avenue lance un concept inédit baptisé " les affiches soldées ".

Je m'abonne
  • Imprimer

Le street art s'invite chez Marques Avenue du 15 mars au 23 juin 2021. A l'occasion de l'événement "les Affiches soldées", l'enseigne donne carte blanche à Tanc. L'artiste se réappropriera la campagne d'affichage des derniers soldes d'hiver pour créer des oeuvres d'art originales.

C'est dans le but de faire contrepied à la morosité ambiante que Marques Avenue a pris la décision de lancer " les Affiches soldées ". Haut en couleur et créatif, l'événement conçu par l'agence Brand station est avant tout porteur de solidarité.

Il sera donc possible de retrouver les toiles signées et numérotées en édition limitée sur lesaffichesoldees.fr dès le 15 mars prochain. Les bénéfices récoltés seront ensuite reversés à l'association FAGE (Fédération des associations générales étudiantes) afin de venir en aide aux étudiants précarisés par la crise sanitaire.

Afin de métamorphoser les affiches monochromes de Marques Avenue, Tanc aura le choix entre le graffiti, la calligraphie ou encore la peinture. Ainsi elles pourront devenir des oeuvres d'art aux multiples explosions de formes et de couleurs qui seront par la même occasion autant d'invitations à la joie et à l'optimisme.

64 sérigraphies grand format signées et numérotées seront disponibles sur le site de l'événement. Afin que chacun ait la chance de s'offrir une affiche quel que soit son budget, un don spontané de 5 euros permettra de participer au tirage au sort pour gagner une oeuvre originale (100 cm x 100 cm) d'une valeur de 3 000 euros.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

L'iSCOD, l'école de commerce en ligne et en alternance, annonce le lancement de sa nouvelle campagne TV et web destinée au grand public.