Marque Repère en appelle à l'écologie

Publié par SIMON PATRICK le
Marque Repère en appelle à l'écologie

La marque de distributeur des centres E.Leclerc lance un appel à tous ses fournisseurs pour que 100 % d'entre eux signent un Contrat de Progrès pour l'Environnement en 2009.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Scamark, société en charge de développer les marques de distributeurs des centres E.Leclerc, s'est fixée comme objectif pour 2009 de convertir l'ensemble des fournisseurs de la Marque Repère, au Contrat de Progrès pour l'Environnement. Onze critères visent ainsi à réduire l'impact écologique de la production : la consommation d'eau, les rejets dans l'eau, les émissions dans l'air, la consommation d'énergie, le production de déchets, les matières dangereuses, les bonnes pratiques environnementales, la mise en place d'une politique environnementale, l'agriculture durable, les achats responsables, et l'éco-conception. 74% des fournisseurs (soit 392) y ont d'ores et déjà souscrit.

Pour relayer l'information auprès des consommateurs, une campagne de presse sera mise en place le 20 octobre prochain, sous le slogan : "Ne prenez que le meilleur sans faire payer la nature". Le site Internet de la Marque Repère sera quant à lui enrichi d'une rubrique dédiée à cette démarche.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet