E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Podcast] Le MSB Show, passer de fonctionnaire à entrepreneur

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
[Podcast] Le MSB Show, passer de fonctionnaire à entrepreneur

Le MSB Show est une émission d'entrepreneurs animée par Rémy Bigot et lancée en 2014 qui paraît chaque semaine pour apprendre et partager sur l'entrepreneuriat afin "d'aider un maximum d'entrepreneurs français à réussir en temps de crise".

Je m'abonne
  • Imprimer

Priorité à l'entrepreneuriat pour Rémy Bigot, le MSB Show c'est "l'émission des entrepreneurs pour monter son business show". Passionné d'entrepreneuriat, de marketing ou encore de web, Rémy Bigot, consultant et coach marketing, a monté tout son business autour de ses passions. En atteste la réussite de son projet 'MSB' avec près de 190 émissions et 145 podcasts depuis 2014, plus de 550 000 vues cumulées sur les réseaux. Chaque semaine il propose une émission autour de l'entrepreneuriat et reçoit ou interviewe des figures du monde du business : Xavier Niel, Gary Vaynerchuk, Julie Pellet et bien d'autres. Rémy propose une véritable discussion sur le processus de l'entrepreneuriat : il parle de réussite certes, mais il aborde aussi toute la mécanique et le dévouement que le monde du business exige.

Dans son podcast 'De fonctionnaire à entrepreneur', Rémy Bigot reçoit Manu, un youtubeur comptant plus de 10 500 abonnés connu sous le pseudonyme Langue de Geek. Dans sa chaîne YouTube, Manu parle de tech et de crypto, s'occupe d'entreprises et donne des conférences. En plus d'être entrepreneur, Manu est aussi fonctionnaire. Pendant le podcast, les deux hommes discutent des problématiques du passage de fonctionnaire à entrepreneur, de l'apprentissage de l'échec et de la peur de quitter un job sécurisant mais surtout d'apprendre à surmonter toutes ses craintes pour tirer le maximum de l'entrepreneuriat. "Ce n'est pas grave si ça ne marche pas" selon Manu, l'essentiel c'est de se lancer et de découvrir autre chose "pour ne pas se réveiller à 50 ans et se dire 'j'aurais dû'".


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande