Les soldes d'été, c'est parti pour 5 semaines!

Publié par AMELLE NEBIA le

La campagne des soldes d'été démarre pour 5 semaines. Les Français dépenseront en moyenne 200 euros selon une étude exclusive BVA Le Parisien.

Je m'abonne
  • Imprimer

«C'est la chaleur qui fait les soldes», explique cette commerçante indépendante de Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine, avant de poursuivre: «Après un hiver très long et très froid, les clients rêvent d'alléger leur garde-robe pour partir en vacances.»

Selon une étude BVA Le Parisien*, près de 6 Français sur 10 ont l'intention de faire les soldes cette année. 41% des personnes sondées pensent en revanche «que les soldes ne servent à rien», notamment à cause des promotions ou des soldes flottants. Ils dépenseront en moyenne 200 euros.

Si les femmes sont plus nombreuses à dépenser durant cette période (62%) que les hommes (54%), ces derniers ont l'intention de dépenser 50 euros de plus que leurs consoeurs. «Les hommes ont une vision "utilitariste" des soldes alors que les femmes fonctionnent au coup de coeur», note Céline Bracq la directrice adjointe de BVA Opinion. Pour les centres commerciaux, les indicateurs sont au beau fixe puisque les clients habituels se déplaceront en masse (83%) et dépenseront en moyenne 235 euros.

* Étude réalisée sur Internet auprès de 1109 personnes les 14 et 15 juin 2010.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef pourront déguster les plats de l'emblématique épreuve de "La guerre des restos" diffusée [...]