E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les jouets à 1 euro en plein essor

Publié par Aurélie Charpentier le

En janvier 2006, un jouet sur six était vendu en hypermarché à 1 €.

Je m'abonne
  • Imprimer
Selon NPD Group, société internationale d’études marketing, la vente de jouets en hypermarché a fortement évolué. Depuis 2005, ce sont les produits vendus à 1 Euro qui ont la part belle des ventes. En janvier 2006, 1 jouet sur 6 vendus en hypermarché (soit 770 000 jouets sur 5 millions) était un jouet vendu à 1 euro (Source NPD Group - Panel EPoS de janvier 2006). Les catégories les plus concernées par ces petits prix sont les petits modèles réduits, les jouets divers, les gommettes et autres fournitures d’art, les jeux traditionnels manuels, les dessins, craies, crayons et feutres. Selon Christophe Portal, directeur du département loisirs & enfants de NPD Group, « les jouets à 1 € se sont installés durablement en hypermarchés, constituant à la fois une réponse au hard discount, mais aussi répondant à une attente de petits prix sur la période hors Noël. »
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande