E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les jeux : un engouement européen

Publié par Francois ROUFFIAC le

Face à la récente ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne en France, CSA publie les résultats d'une étude européenne. Les jeux ? Une véritable passion, quel que soit le pays.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour mieux connaître l'univers des jeux d'argent et de hasard en Europe, CSA vient de lancer une étude européenne, baptisée W.InMarket. Pour la première vague de cette dernière, l'institut a interrogé les internautes de six pays européens (Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Pologne).

Cette étude montre que les jeux sont résolument une passion européenne car, quel que soit le pays, la notoriété des jeux d’argent et de hasard dépasse les 90 %. Quant aux jeux de tirage, ils arrivent en tête des jeux les plus connus des internautes. La popularité des différents jeux varie ensuite d’un pays à un autre.

Si les paris hippiques demeurent le "dada" des Français, les Italiens sont davantage attirés par les paris sportifs. Parmi les plus accros aux jeux figurent certainement les Polonais. Au cours des trois derniers mois, ces derniers se sont en effet montrés davantage joueurs que les Allemands. 81 % des premiers disent avoir joué à au moins un des jeux évoqués dans l’enquête contre 52 % pour les seconds. Quant aux Français, 70 % d'entre eux déclarent avoir joué ces trois derniers mois. Les nouveaux acteurs des jeux en ligne peuvent miser sur cet engouement. Faites vos jeux !

Méthodologie Pour la première vague de W.InMarket, CSA a interrogé on line plus de 8 000 Européens : 3 000 Français, 1 000 Britanniques, 1 000 Allemands, 1 000 Italiens, 1 000 Espagnols et 1 000 Polonais. Echantillons représentatifs des internautes de 18 ans et plus. Place des Opinions, la communauté française d'internautes de SSI, a participé à cette enquête.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande