Les jeunes, plus sujets au "petit creux"

Publié par Catherine Heurtebise le

Résultat d'une enquête Ifop pour l'Association nationale pommes poires : 94 % des moins de 35 ans ressentent à un moment de la journée une sensation de "petite faim".

Je m'abonne
  • Imprimer

L'ANPP (Association nationale Pommes Poires) a confié à l'Ifop une enquête sur "les petits creux des Français" (*). 76 % des Français ressentent, à un moment de la journée, une sensation de "petite faim". Un phénomène qui touche en particulier les jeunes de moins de 35 ans 94 % d'entre eux ressentent la sensation de faim à un moment de la journée, contre 52 % des 65 ans et plus. Le petit déjeuner trop léger et la fatigue passagère sont les principales causes du grignotage pour 81 % des français. Chez les moins de 35  ans, c’est un petit déjeuner pas assez copieux (pour 40 %) qui est la cause de ces petits creux.

 La pomme serait à l’honneur en cas de petite faim. Les 18-25 ans mangent majoritairement une pomme en cas de "coup de mou".  Autre conclusion de cette étude :  l'abitude du "quatre heures" perdure. Les Français ont en effet gardé leur âme d’enfant, puisque pour 48 % d’entre eux, le moment où ils ressentent un petit creux arrive entre 17 h et 18 h. Cette collation vient bien avant celle de la fin de matinée, entre 10 h et 11 h (34 %) et celle de la soirée (20 %), qui intervient généralement après le dîner.

 (*) Enquête réalisée en février 2011 sur un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Je m'abonne
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet