E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les investissements publicitaires à la hausse en octobre

Publié par Béatrice HERAUD le

Les recettes publicitaires plurimédias sont en hausse de 6,6 %, pour un chiffre d'affaires de 1 398 202 K€ contre 1 311 789 K€ en octobre 2005.

Je m'abonne
  • Imprimer
Yacast note une progression des investissements publicitaires ce mois-ci avec des recettes en hausse de 6,6 %, soit un chiffre d'affaires de 1 398 202 K€ contre 1 311 789 K€ en octobre 2005 (rappel : + 2,8 % en septembre 2006 vs septembre 2005). En nombre de messages, la progression s'établit à + 4,4 % (soit 312 457 messages diffusés). Par contre, on remarque une évolution négative en nombre d'annonceurs actifs (- 1,3 %, soit 4 040 annonceurs actifs sur le mois). A noter un top 20 annonceurs particulièrement dynamique : il pèse 21 % du chiffre d'affaires publicitaire global quadrimédia, et progresse sur octobre 2006 de 7,9 % vs octobre 2005. Parmi les principales hausses, on trouve Renault avec + 26 %, Volkswagen, + 12 %, SFR, + 13 %, Opel, + 59 %, Ford, + 38 %, … En revanche, baisses notables de Carrefour à - 14 %, Citroën à - 28 %, Peugeot à - 26 %,…
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande