E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les chaînes publiques plébiscitées par les populations issues de l'immigration

Publié par François DESCHAMPS le

À travers une étude Solis, le département international de France Télévisions Publicité décrypte les habitudes de consommation des médias des populations issues de l'immigration.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une étude réalisée par le cabinet Solis pour le compte de FTP International (département international de France Télévisions Publicité), et portant sur les habitudes de consommation médias des populations issues de l’immigration, révèle que 73% de cette catégorie de population a au moins regardé une des chaînes étudiées au cours des sept derniers mois, soit 17 chaînes arabes et maghrébines ainsi que quatre chaînes françaises (TF1, France 2, France 3 et M6). Selon cette étude Solis, les chaînes publiques ont été les plus regardées par les ressortissants. 59,6% de la communauté algérienne ont ainsi regardé Canal Algérie, 58,4% de la communauté marocaine ont regardé la chaîne 2M et 66,9% de la communauté tunisienne ont regardé Tunis 7. Et la chaîne leader pour les trois communautés étudiées est Canal Algérie avec un score de 44,1% sur l’ensemble de la population étudiée.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande