E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les bus Movia créent le buzz

Publié par Emilie Kovacs le
Les bus Movia créent le buzz

La compagnie d'autocars danoise fait parler d'elle sur la Toile avec sa dernière campagne digitale interactive.

Je m'abonne
  • Imprimer

La campagne "Byturen" a été vue plus de 400 000 fois sur YouTube. Son origine ? La compagnie de bus danoise Movia. Confrontée à des voyageurs saoûls lors de ses trajets nocturnes, elle a décidé de sensibiliser sa clientèle aux dangers de l'alcool. Sa campagne digitale est interactive. Il s'agit d'un film qui montre le déroulé d'une soirée dans une boîte de nuit. La version principale est celle d'une soirée peu arrosée, tandis que l'autre, activée dans une bulle à l'aide de la souris de l'internaute, filme les dégâts provoqués par l'excès d'alcool : une jeune femme défigurée, un homme qui urine à côté de l'urinoir dans les toilettes, etc.

Faites l'expérience ici ou comparez les deux versions ci-dessous :

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande