E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Vins de Bourgogne communiquent sur leurs parcelles

Publié par Catherine Heurtebise le
Les Vins de Bourgogne communiquent sur leurs parcelles

La campagne presse, conçue par TBWA\Compact, repose sur l'une des spécificités des vins de Bourgogne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne lance début septembre sa nouvelle campagne dans de nombreux titres de presse magazine. Conçu par TBWA\Compact, le nouveau discours de l’appellation repose sur l’une de ses spécificités : un grand vin issu de petits terroirs (appelés “climats” en Bourgogne).

Mise en scène à travers une direction artistique sobre pour les rouges, les blancs et les crémants, cette création a été plébiscitée lors des pré-tests organisés par le BIVB avec le concours de l'institut Repères/Impact Mémoire. Impactante, attribuable à l’appellation, porteuse de valeurs à la fois de modernité/tradition, accessibilité/rareté, simplicité/complexité, la nouvelle communication des Bourgognes a, d'après ces pré-tests, tous les atouts pour séduire les consommateurs et non-consommateurs de l’appellation.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande