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Les Sims 3 débarquent en force

Publié par Aurélie Charpentier le
Les Sims 3 débarquent en force

À l'occasion du lancement du troisième opus des Sims, Electronic Arts part en campagne pour créer l'événement.

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Le nouveau jeu  "Les Sims 3" est sorti le 4 juin dernier. Ce troisième opus comporte plein de nouveautés, parmi lesquelles la possibilité de définir une personnalité unique à chacun des Sims en multipliant des traits de caractères assez singuliers, ou encore de choisir des objectifs de vie. Pour accompagner ce lancement, Electronic Arts a fait appel à l'agence Rosbeef pour la conception d'une opération 360°. Les Sims ont ainsi investi Internet et le paysage urbain français. Chacun peut participer à l'opération : pour ce faire, il suffit de s’inspirer du prisme vert, symbole du jeu, et de le placer dans une perspective décalée. En filmant ou en prenant une photo de ce symbole, chacun peut donc participer à ce lancement. Un jeu concours permet par ailleurs de gagner chaque jour un jeu Les Sims 3 sur PC ou Mac. Un site web dédié ainsi que des pages Myspace, Facebook, YouTube, Flick’r ont été conçus. Un dispositif national de street-art complète le dispositif à Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Marseille. Ce type de street-marketing non signé par la marque s’inspire des artistes urbains tels Banksy ou Obey en envahissant le paysage de manière décalée et esthétique. Pour les Sims 3, Rosbeef a créé 2 types de supports : des personnages du jeu en taille réelle, s’affichant en situation, tels des trompe-l’œil, et affublés du fameux prisme vert. D'autre part, ces mêmes prismes, assortis d’objectifs et de traits de caractères farfelus, squattent les affiches électorales pour les élections européennes.

Par ailleurs, un partenariat a été mis en place avec le groupe Naïve New Beaters, se traduisant par le réenregistrement du single du groupe dans la fameuse langue issue du jeu – le "Simlish" – ainsi que par des interventions du groupe en vidéo ou lors d’événements et enfin par une campagne d’affichage ad hoc qui émergera dans le métro parisien la semaine précédant la fête de la musique. Également au programme : un événement de lancement RP permettant aux invités une prise en main du jeu, la découverte de l’invasion des Sims au travers d’une exposition photo relayant le street art Sims 3, l’enregistrement en studio de la version du titre des Naive New Beaters en simlish, un flashmob de Smart Sims 3, couronnées elles aussi du prisme vert. 

 
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