E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Français craquent pour l'ADSL

Publié par Ava ESCHWEGE le

Je m'abonne
  • Imprimer
Plus de 45% des foyers français (soit 11,2 millions) ont un micro-ordinateur à domicile, et plus d'un tiers (8,7 millions) sont désormais connectés à Internet. Autant dire que la France continue sa progression en la matière. Tels sont les principaux résultats de la dernière enquête exclusive SVM/GfK sur les Français et Internet. L'étude révèle que l'on assiste à une démocratisation galopante de la micro, d'Internet et de leurs usages auprès de toutes les couches de la population. 2004, aura, en outre, été l'année du haut débit : baisse des prix, forfaits 15 mégas, etc. Résultats : les deux tiers des connectés français surfent grâce au haut débit. Côté usages, le surf, le mail et le téléchargement sont entrés dans les moeurs. De même, on achète sur Internet plus qu'auparavant : 66,4 % des internautes ont acheté en ligne. L'étude note une nette préférence pour les produits culturels et le tourisme (+ 11%). Suivent les produits micro et audio/vidéo/ménagers. Seul bémol à ces tendances : un taux de satisfaction qui diminue. En 2003, ils étaient 93 % à être satisfaits de leurs achats en ligne contre 86 % aujourd'hui.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande