E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lancement du Huffington Post français avec Anne Sinclair aux commandes

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Lancement du Huffington Post français avec Anne Sinclair aux commandes

Attendu depuis des semaines, le site participatif américain a débarqué en version française ce lundi 23 janvier. Un lancement qui s'est effectué en association avec le groupe Le Monde et Les nouvelles éditions indépendantes. Anne Sinclair est la directrice éditoriale du site.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des semaines que le Huffington Post était attendu dans l'Hexagone. Déjà, le 10 octobre 2011, la fondatrice du journal en ligne aux États-Unis, Arianna Huffington, avait dévoilé le lancement de son site en version française pour le 15 novembre dernier.

Depuis, plus rien. Pas une information n'a filtré. Ni de la part de la fondatrice, ni de la part du groupe Le Monde et des Nouvelles éditions indépendantes (holding médias du propriétaire des Inrocks, Matthieu Pigasse), ces deux derniers détenant respectivement 34% et 15% du capital de la version française du site d'information. 

Jusqu'à la semaine dernière, où l'équipe d'Anne Hommel d'Euro RSCG, chargée de la communication pour le lancement du Huffington Post (et accessoirement conseillère en communication de Dominique Strauss-Kahn), annonçait une conférence de presse pour le lundi 23 janvier et nommait Anne Sinclair au poste de directrice éditoriale du site.

Par ailleurs, le site est donc décliné avec une ligne éditoriale française et doté d'une équipe de journalistes français. La régie est assurée par M Publicité, la régie du groupe Le Monde.

À noter que le Huffington Post est le premier site internet d'information outre-Atlantique, avec près de 37 millions de visiteurs uniques.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande