E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lagardère cède Doctissimo à TF1 et MonDocteur à Doctolib

Publié par Eloïse COHEN le - mis à jour à
Lagardère cède Doctissimo à TF1 et MonDocteur à Doctolib

TF1 est entré en négociations exclusives avec Lagardère pour l'acquisition du site Doctissimo. Une annonce qui intervient après le rachat, par Doctolib de la plateforme MonDocteur, également propriété du groupe d'Arnaud Lagardère.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Nous procédons à de la croissance externe, notamment via le rachat de Doctissimo avec qui nous sommes en négociations exclusives", a confirmé, ce matin, lors de la présentation de l'observatoire de l'e-pub, Sylvia Tassan-Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité.

Créé en 2000, propriété du groupe Lagardère depuis 2008, Doctissimo, spécialiste de la verticale "santé/bien-être", est crédité, entre ses sites web (France, Italie, Espagne), les applications et les forums, d'une audience de 12 millions (1) de visiteurs uniques pour près de 40 millions(2) de visites par mois.

Parallèlement, le groupe Lagardère a annoncé céder la plateforme de prise de rendez-vos MonDocteur, estimée à 60 millions d'euros, à Doctolib. Ses 150 collaborateurs rejoindront les 450 de l'entreprise fondée en 2013.

Ces deux cessions démontrent la volonté du groupe Lagardère de se recentrer sur l'édition et la distribution.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande