Recherche
Se connecter

La pub embarque le wifi

Publié par Maud Vincent le | Mis à jour le
La pub embarque le wifi

Volkswagen s'offre un joli coup de pub en créant la première annonce presse qui offre du wifi aux lecteurs

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour promouvoir la technologie innovante de sa dernière Amarok, Volkswagen a conçu une publicité pour la presse magazine qui offre 500 Mo à celui qui la regarde. Concrètement, il suffit au lecteur de saisir le mot de passe "Le pouvoir de l'intelligence", pour qu'un routeur intégrant une puce 3G caché dans l'annonce se déclenche automatiquement dès que celle-ci est ouverte. A contrario, la connexion s'interrompt lorsque la double page est fermée.

Une opération avec laquelle Volkswagen fait d'une pierre deux coups : apparaître comme un constructeur à la pointe de l'innovation et du service et s'assurer d'une exposition maximale en contraignant le lecteur à garder la double page d'annonce devant ses yeux pour profiter du Wifi. Sans parler de l'effet "waouh" qui devrait assurer une répétition et une reprise en main supérieure à la moyenne.




Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Lounis Khelaf

Visibrain revient sur les 5 hashtags qui ont marqué 2019 sur Twitter. L'outil de veille a analysé plus de 90 sites de presse nationale et régionale [...]