E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Kronenbourg se fait mousser sur les ondes

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

La marque de bière Kronenbourg prend la parole en radio et ses maîtres brasseurs s'engagent sur la qualité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis quelques jours, la marque Kronenbourg se fait entendre sur les ondes à travers une campagne publicitaire nationale signée "Parole de brasseurs", en affichage et PQR, qui s’exposera en plusieurs vagues jusqu’à l’automne.

Seuls à maîtriser la "recette" de la bière, de vrais brasseurs Kronenbourg, dont les portraits s’affichent sur l’ensemble de l’Hexagone, prennent la parole. Au son d’une bière tirée dans un verre et de la mousse qui se forme, deux spots de 25 secondes mettent en scène Laurence Gutfreund et Stéphane Henry qui expliquent les notions de "brillance de la bière" ou la couleur donnée par la "palette des malts". Ils évoquent ainsi ce moment ultime de la fabrication où l’on contrôle une dernière fois que tout est conforme: le doré de la robe, la texture de la mousse, les nuances de couleurs…

Chez Kronenbourg, c’est une équipe de 61 brasseurs qui, chaque jour, forts d’un savoir-faire transmis depuis plus de 345 ans, s’engagent sur la qualité de la bière. Cet engagement, ils le revendiquent au travers de cette campagne, qui s’accompagne à la radio du leitmotiv: "Chez Kronenbourg, la parole d’un brasseur est précieuse. Si un brasseur vous parle de qualité de la bière, c’est qu’il sait de quoi il parle." Ces spots sont diffusés sur différentes radios en affinité avec le coeur de cible de la marque. L'événement est également relayé sur le site.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande