E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Intersport en campagne TV avec Coach

Publié par Aurélie Charpentier le | Mis à jour le

Intersport repart en campagne de communication à partir du 13 octobre, autour d'un message centré sur le coaching.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après sa dernière campagne publicitaire de mars 2008 avec le footballeur Karim Benzema, Intersport revient en campagne télévisée à partir du 13 octobre, sur le thème du coaching. Un personnage en image de synthèse, baptisé Coach, incarnera la personnalité de la marque Intersport. Il défendra la notion de sport plaisir.

La marque de sport utilise un ton moderne et tendance pour faire vivre sa nouvelle dynamique auprès des téléspectateurs. Dans le spot de pub de 40 secondes imaginé par Kuryo, Coach sort du logo d’un sac Intersport pour réconforter un jeune sportif qui, visiblement, vient de perdre une compétition. Avec un téléphone portable, il lui montre des compétiteurs qui, eux aussi, viennent d’échouer. Rugbyman, boxeur, basketteur, escrimeuse, tous lui transmettent des messages d’encouragement. À la fin de la séquence, le jeune garçon sourit de sa mésaventure. Au total, 121 spots seront diffusés sur TF1, M6 et Canal+.

1477 spots seront diffusés sur 15 chaînes du câble, du satellite et de la TNT : Virgin, MCM, MTV, Trace, Extrem, NT1, NRJ, TF6, Teva, W9, France 4, I Télé, Infosport, Sport+ et Canal sport. Deux vagues successives ont été programmées : du 13 au 19 octobre, puis du 19 octobre au 10 novembre. Lors de ces deux vagues, le spot sera diffusé au moment des grands rendez-vous sportifs. En parallèle, il sera également diffusé lors de grands pics d’audience. Une 3ème vague est également prévue du 30 novembre au 12 décembre. Enfin, une campagne web débutera en mars 2009, pour un budget brut annuel autour de 2 000 000 €.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande