E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Internet : les succès d'audience du mois de janvier 2012

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Internet : les succès d'audience du mois de janvier 2012

Le mois dernier, les internautes ont augmenté considérablement leurs visites sur les sites de croisières et de fournisseurs d'accès internet. La raison ? L'actualité sur ces deux sujets : le naufrage du Concordia au large des côtes italiennes et l'évolution du paysage télécom.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au cours du mois de janvier 2012, 7,8 millions d’internautes ont consulté au moins un site de fournisseurs d’accès internet, soit près de 55 % de visiteurs en plus par rapport à décembre 2011 (cinq millions de visiteurs). Avec plus de deux millions de visiteurs, la fréquentation des sites de croisières a également augmenté sur cette période, avec plus de 80 % de visites en plus par rapport à décembre 2011 (un million de visiteurs). C'est ce que constate l'institut Médiamétrie dans son étude sur l'audience de l'Internet en France.

La raison de ces évolutions : le naufrage du Concordia au large des côtes italiennes et l’évolution du paysage télécom, avec l'arrivée d'un quatrième opérateur, Free Mobile.

Autre augmentation, celle de la fréquentation des sites de mode/beauté. Près de 22 millions de Français ont consulté au moins un de ces sites au cours du mois de janvier, soit plus de la moitié de la population des internautes (52 %), et plus d’un tiers de la population française (36 %). Le 11 janvier, premier jour des soldes, il y avait six millions de visiteurs uniques, soit 65 % d’internautes en plus par rapport à un jour moyen de janvier, sur ces sites.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande