Recherche
Se connecter

Les jeunes et la presse : les gratuits ont la cote

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Les jeunes et la presse : les gratuits ont la cote

S'ils continuent à lire la presse et à plébisciter l'information généraliste, les jeunes délaissent le payant.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'école Sup de Com s'est penchée sur les pratiques des jeunes (15-25 ans) et leur consommation de la presse afin d'identifier les évolutions induites par la multiplication des supports et leur digitalisation.

  • Si 35% consultent la presse au moins une fois par jour, la majorité se suffit des supports gratuits (36,9%) et seuls 9,3% acceptent de payer pour l'information tandis que 14% ont un abonnement. Ceci expliquant cela, seul un jeune sur quatre pense que l'information payante est de meilleure qualité.
  • Généralisation des usages digitaux oblige, deux tiers des 15-25 ans consultent en numérique et 67,1% ont déjà téléchargé des applications presse.
  • Enfin, si la presse d'information générale conserve leurs faveurs (72,1%), la presse économique et sociale n'attire que 23,5% d'entre eux, loin derrière la presse féminine (49,1%) et la presse people (38,2%).



Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Eloïse COHEN

Dans cette infographie, Kantar se penche sur les tendances de la publicité observées sur le 1er semestre 2019 versus la même période en 2018. [...]