E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Hello bank! propose des challenges aux internautes

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
Hello bank! propose des challenges aux internautes

La banque en ligne de BNP Paribas invite les internautes à relever des défis dans son nouveau jeu-concours "Hello challenges", sous forme de bonnes actions.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle année est l'occasion de prendre de bonnes résolutions pour les mois à venir. Partant de ce principe, Hello bank! lance du 6 au 15 janvier le jeu-concours "Hello challenges", en partenariat avec les sites My Little Paris et Merci Alfred.

Le principe : proposer chaque jour un défi aux internautes. Pour participer, ces derniers doivent s'inscrire sur le site du jeu-concours. Chaque jour à partir du 6 janvier, ils recevront par email un défi à relever. Pour le premier challenge, il faut par exemple faire un high five (taper dans la main) avec un inconnu. Au total, 10 défis à relever en 10 jours, qui reprennent l'idée des bonnes actions de début d'année, comme apporter les croissants à ses collègues de bureau ou laisser un mot gentil à son voisin.


A chaque fois, le candidat doit prendre une photo du défi relevé, puis la partager sur les réseaux sociaux Twitter ou Instagram avec le hashtag #hellochallenge avant 17h59. A gagner : une nuit dans un palace, un chef à domicile, une séance de cinéma privée ou encore 1 an de séries TV.


Cette opération, menée en partenariat avec des sites Web "tendance" (My Little Paris pour les femmes, Merci Alfred pour les hommes), vise un public jeune et urbain, la cible de Hello bank!. Un moyen efficace pour elle de gagner en visibilité, face aux concurrents déjà installés comme ING Direct, Boursorama ou Fortuneo.

Rendez-vous dans 10 jours pour voir si le jeu-concours aura permis à la banque en ligne de BNP Paribas de remplir ses objectifs et d'améliorer son image, alors qu'elle commence l'année avec des problèmes de connexion aux comptes des usagers...

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande