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Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Harrison & Wolf explique la Loi consommation

L'agence Harrison & Wolf, en charge de la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, développe plusieurs outils pour expliquer la nouvelle Loi consommation : logo, infographies sur le portail du ministère, kits de communication...

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Harrison & Wolf, qui s'est récemment vue confier la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, vient de finaliser la première mission entrant dans ce cadre : un dispositif de communication didactique sur la loi Consommation.

Benoît Hamon, Ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation, a rappelé lors du point presse du 19 mars l'objectif de cette loi promulguée la veille : rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels, libérer du pouvoir d'achat et améliorer la vie quotidienne des Français. Harrison & Wolf a traduit cet engagement par la signature "Redonnons du pouvoir aux consommateurs" et conçu le logo qui symbolise ce bénéfice.

L'agence a développé plusieurs outils visant à expliquer les différentes mesures et avancées de la loi, avec au coeur une série de neuf infographies animées articulées autour de thématiques clés (banque & assurance, e-commerce, voiture...) et notamment accessibles sur le portail de l'économie et des finances. Le dispositif est complété par un support print à destination d'un public relais d'opinion sur les avancées concrètes de la loi. Harrison & Wolf a également bâti la stratégie de diffusion de l'information et conçu des kits de communication (bannières, habillage de page Facebook...) visant à faciliter le partage et la viralisation de mesures de cette loi et de ses bénéfices.

 
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