E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Haier, pour la première fois n°1 du marché mondial de l'électroménager

Publié par Francois ROUFFIAC le

Selon Euromonitor International, l'entreprise chinoise apparaît en tête, pour 2009, en termes de parts de marché par nom de marque mondiale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec une part de marché en volume de 5,1% (+0,8 point par rapport à 2008), Haier ressort en tête du classement des principales marques d'électroménager établi pour 2009 par Euromonitor International. Les réfrigérateurs et les machines à laver de l'entreprise chinoise sont également au premier rang des marques mondiales sur leur marché, avec respectivement 10,4% (+3,7 points par rapport à 2008) et 8,4% (+1,5 point) de parts de marché volume.

En 2008, Haier, entreprise fondée en 1984, a réalisé un chiffre d'affaires de 17,4 millions de dollars US, en croissance de 8% par rapport à 2007, avec une présence dans plus de 160 pays et régions.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande