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Géolocalisation marketing : association Mediapost Publicité/Kantar Media TGI

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Géolocalisation marketing : association Mediapost Publicité/Kantar Media TGI

Mediapost Publicité et Kantar Media TGI s'associent pour créer une offre de ciblage géolocale permettant d'exploiter les comportements d'achats, les attitudes et les comportements médias.

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Mediapost Publicité et Kantar Media TGI nouent aujourd'hui un partenariat afin de développer une nouvelle offre, destinée aux annonceurs, régies et agences, permettant de géolocaliser des cibles marketing.

La complémentarité des deux expertises entend exploiter les comportements d'achat, les attitudes déclarées mais aussi les comportements média au travers d'approches très opérationnelles avec un niveau géographique très fin. Techniquement, une double base TGI de Kantar Media, soit 30 000 individus de 15 ans et plus interrogés sur 800 marchés, plus de 7 000 marques et 800 phrases d'attitude, est modélisée à l'aide de techniques robustes afin d'en déduire des comportements au niveau infra-communal.

Concrètement, ce partenariat offre au marché publicitaire de nouvelles possibilités en termes d'analyses de territoires et de cartographies clients et prospects. Il permet ainsi d'optimiser les stratégies marketing et de développement local des enseignes grâce à une meilleure connaissance de la zone de chalandise.

Commentaire d'Eric Trousset, directeur général adjoint de Mediapost Publicité :" Ce partenariat entre deux acteurs complémentaires et référents dans leurs domaines d'expertises permet ainsi d'améliorer la qualité du ciblage qui est plus que jamais au coeur des préoccupations des annonceurs".

Pour Hélène Hascoët, client service director Kantar Media TGI " L'hyperlocalisation vient enrichir le dispositif plurimédia existant. C'est une démarche cohérente par rapport à notre ambition de développer la qualification de tous les points de contacts".


 
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