France Télévisions décrète la suppression de la publicité

Publié par ILONA VIORNERY le

A la demande du gouvernement c'est finalement le Conseil d'administration de France Télévisions qui vient de décider la suppression de la publicité sur ses grilles à partir du 5 janvier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le conseil d'administration de France Télévisions a finalement voté la suppression de la publicité ce matin. Cette décision fait suite à la demande de la ministre de la Culture, Christine Albanel, de faire adopter cette suppression par Patrick de Carolis, dans le but de la rendre effective le 5 janvier.
Les députés avaient en effet adopté vendredi par 30 voix contre 18 la suppression de la publicité entre 20h00 et 06h00 du matin sur France Télévisions à partir du 5 janvier mais le débat au Sénat n'est prévu qu'à partir du 7 janvier. Pour que la suppression partielle de la publicité soit effective le 5 janvier, le gouvernement disposait de deux possibilités : soit passer par un décret, soit demander au président de France Télévisions d'arrêter la publicité entre 20h00 et 06h00 du matin, “de sa propre initiative, dans l'attente que la loi soit définitivement promulguée”.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Jean-Jacques Manceau

En Vendée, l'île de Noirmoutier, que l'on surnomme l'" île aux mimosas " du fait de sa douceur climatique, veut changer son image. Elle a confié [...]