E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

France Télévisions s'attaque à la VOD

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
France Télévisions se lance enfin dans la VoD (Video on Demand). Baptisé 'Pluzz VaD'.
France Télévisions se lance enfin dans la VoD (Video on Demand). Baptisé "Pluzz VaD".

France Télévisions lance cette semaine son service de vidéo à la demande, "Pluzz VaD". Le groupe audiovisuel cherche de cette façon à refaire son retard sur TF1 et M6 qui ont déjà leur offre de VoD depuis plusieurs années.

Je m'abonne
  • Imprimer

France Télévisions dispose déjà de "Pluzz", soit une plateforme de télévision de rattrapage qui permet de revoir pendant sept jours les programmes diffusés sur ses chaînes. Désormais, le groupe audiovisuel se lance dans la VoD (Video on Demand), selon le journal Les Échos de ce lundi 30 avril. Baptisé "Pluzz VaD", ce service propose dès cette semaine 3 000 œuvres de cinéma, documentaires, magazines, séries, programmes jeunesse et spectacles vivants.

À travers ce nouveau service, le but du groupe public est de proposer ses programmes de façon payante après la semaine de gratuité que propose déjà "Pluzz". Outre les programmes déjà diffusés sur ses antennes, France Télévisions entend également offrir un large catalogue de films, comprenant des films français et bientôt américains. Le groupe audiovisuel souhaite ainsi rattraper son retard sur TF1 et M6 qui ont déjà leur offre de VoD depuis plusieurs années.

À noter que "Pluzz VaD" est dans un premier temps uniquement disponible sur la Freebox et sera étendu aux autres opérateurs d’ici à la fin de l’année 2012.

Prochaine étape que compte amorcer France Télévisions : le développement de la SvoD (VoD par abonnement). Un service qui est pour l’instant uniquement centré sur la jeunesse et proposé chez SFR et Orange.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande