E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

France-Soir à la dérive

Publié par Damien Grosset le

Depuis janvier, les ventes en kiosques du journal s'élèvent en moyenne à 45 000 exemplaires par jour. Des chiffres en deçà des objectifs fixés par le propriétaire du journal Alexandre Pugachev.

Je m'abonne
  • Imprimer

France-Soir a la tête sous l’eau. Malgré une énième nouvelle formule parue le 17 janvier dernier soutenue par une campagne de 4,5 millions d’euros, le quotidien du milliardaire russe Alexandre Pugachev ne parvient pas à atteindre ses objectifs de vente de 100 000 exemplaires par jour.

Selon les données communiquées à l’OJD, les ventes en kiosque sur le mois de janvier se sont élevées à seulement 46 000 exemplaires. Pire, selon les données du journal "Les Echos", la situation s’est encore dégradée en février, avec 44 000 exemplaires vendus. Des résultats en chute depuis la relance du titre en mars 2010 puisque la diffusion France payée du quotidien s'est élevée à 72 378 exemplaires en janvier 2011 contre une moyenne de 74 531 exemplaires sur l'année 2010.

Afin de redresser la barre d’un paquebot déjà à la dérive, Alexandre Pugachev a convoqué une réunion de crise mardi 15 mars, selon les informations du site Presse News. De nouvelles stratégies auraient été évoquées comme le passage à une formule hebdomadaire du journal.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande