E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Publié par Damien Grosset le
La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Depuis le 17 mars  2011, la Française des Jeux propose, avec TF1 Entreprises, un nouveau jeu à gratter événementiel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans la lignée des précédents lancements issus de jeux de plateau comme  le Monopoly, lancé en 1996 et le Scrabble, en 2006, la Française des Jeux sort, en partenariat avec TF1 Entreprises, le nouveau ticket à gratter le Mille Bornes.

Le ticket de grattage s’inspire largement de l’univers graphique "vintage" du jeu de société et fait appel à la fibre nostalgique des joueurs. Le ticket comporte six jeux : "Top Départ" reprend le feu vert, "Sur la route" permet de voyager dans les régions de France, "Faites le plein" ressuscite la voiture bleue typique du Mille Bornes (la voiture est électrique sur le ticket de grattage), "Bonne conduite" utilise le fameux "As du volant" qui doit respecter la limite de vitesse et "Arrivée" reprend le drapeau à damier noir et blanc.

Ce jeu sera commercialisé pendant plusieurs mois dans les 36 500 points de vente de la Française des Jeux et permettra de gagner jusqu’à 100 000 euros.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande