E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Fondation Nicolas Hulot lance un quiz participatif

Publié par Aurélie Charpentier le

A l'occasion de la Journée de la Terre, le 22 avril dernier, la Fondation Nicolas Hulot a lancé le site Eco-Défi, proposant un quiz participatif.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour faire passer ses messages autour de la protection de l’environnement, la Fondation Nicolas Hulot lance le site Eco-Défi (http://eco-defi.fondation-nicolas-hulot.org/), basé sur des quiz participatifs. Pour ce faire, elle a fait appel à l’Agitateur e-Media. Le site Eco-Défi propose donc un test de connaissances organisé en quiz de quatre niveaux et de 35 questions chacun, plus 2 questions bonus sur la Fondation Nicolas Hulot elle-même, avec des lots écolo à la clé pour les meilleurs participants. Le site propose, par ailleurs, des défis entre joueurs que ceux-ci peuvent suivre en continu grâce à un widget spécialement conçu pour l’occasion, qui relaie également les messages de la Fondation Nicolas Hulot. Un e-mailing va être envoyé au million d'adresses qui constitue la base de la fondation. Elles vont ainsi constituer la cible première de l’opération et serviront de tremplin à la viralité. Le site renferme également des rubriques de présentation de la Fondation et de la communauté Nicolas Hulot, d’autres plus orientées "exploits de la nature", ou encore un économiseur d’écran à télécharger.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande