E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Fondation Greffe de Vie s'affiche pour dire "Merci"

Publié par Ava ESCHWEGE le
La Fondation Greffe de Vie s'affiche pour dire 'Merci'

L'agence Leo Burnett lance une campagne d'affichage dans les hôpitaux partenaires de la Fondation Greffe de Vie pour dire "Merci".

Je m'abonne
  • Imprimer
Après un film TV destiné à faire prendre conscience de la nécessité et de l'urgence de parler du don d'organes de son vivant, une campagne presse et affichage, une campagne radio, un site web et un clip vidéo, une opération de street marketing, la création de produits dérivés (tee-shirts) pour rendre le sujet "à la mode", Leo Burnett lance pour la Fondation Greffe de Vie une opération d'affichage dans les hôpitaux partenaires de la Fondation. Cette campagne est destinée à dire "Merci !" de la part de tous les greffés aux personnels de santé qui participent à la chaîne de solidarité du prélèvement et de la transplantation, ainsi qu'aux familles de donneurs. Elle montre une cicatrice d'opération dont la couture se termine par le mot "Merci". Cette cicatrice, volontairement irrégulière et exagérée, symbolise des années de souffrance des malades et l'attente de l'organe salvateur. L'opération a débuté le 12 février en Ile-de-France et se poursuivra ensuite partout en France (jusqu'à l'été).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande