E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ferrero illumine La Défense

Publié par Béatrice HERAUD le
Ferrero illumine La Défense

Pour Noël, Ferrero met en place un sapin de 20 mètres sur le parvis de La Défense. Une première pour une marque qui communique surtout en TV.

Je m'abonne
  • Imprimer

Il n'y a pas de fête sans Ferrero Rocher, c'est bien connu. La marque nous le clame depuis plusieurs années dans ses spots TV. Et pourtant jusqu'alors, les Ferrero Rocher ne faisaient parler d'eux que sur les points de vente ou dans les médias. Cette année donc, la marque a décidé de faire l'évènement avec un sapin de 20 mètres de haut et un espace sensoriel sur le parvis de La Défense.  « Nous voulions donc ancrer davantage la marque dans le quotidien des Français, affirme Frédéric Thil, nouveau dg de Ferrero France. Notamment au moment de ce symbole fort qu'est Noël ». Un symbole qui représente aussi 75/80 % des ventes de la célèbre praline et 23 % des ventes de Ferrero. Et qui est d'ores et déjà impacté par la crise : - 9 % pour les ventes de Ferrero  et  - 15 % pour les chocolats de Noël. Pour faire face, la marque n'entend pas encore faire de coupes dans le budget communication et vient de recruter 100 vendeurs de plus pour atteindre une force de vente de 400 personnes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande