E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Fauchon lance une ligne de chocolats

Publié par Pellicer le
Fauchon lance une ligne de chocolats

L'épicerie fine Fauchon a dévoilé sa nouvelle ligne de chocolats, produite en partenariat avec Pascal Caffet, qui cède au passage 33% de son entreprise à l'enseigne.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle gamme de chocolats signée Fauchon promet un choc visuel, gustatif et émotionnel. 20 bonbons aux lignes émancipées, aux goûts essentiels, structurés et élégants, pour une collection "Choc made in F." (F pour Fauchon ou France).

La collection est structurée en 2 lignes: les numéros et les recettes. Les dix premières bouchées sont en effet numérotées de 0 à 9, chaque chiffre représentant un goût (vanille, crémeux, café corsé, fruité, caramel...) La ligne complémentaire est faite de recettes ultra gourmandes (ganache passion ou tonka, praliné noix feuilleté...). Ces nouvelles créations profiteront également d'un nouvel écrin, rose et noir qui pourra contenir de 9 à 81 pièces.

Ces créations sont réalisées avec Pascal Caffet, artisan chocolatier et pâtissier élu Meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie. Son entreprise de 36 personnes, implantée à Troyes, et dont le dernier chiffre d'affaires s'élève à 3 millions d'euros, a été cédée à 33% à Fauchon en mars 2010. Tous les chocolats Fauchon seront désormais produits là-bas.

En mars 2010, la confiserie représentait 17% des revenus de Fauchon, dont 78% sont réalisés grâce au chocolat. Elle est en forte progression avec un chiffre d'affaires multiplié par 2 en cinq ans, et une croissance de 5% en 2009.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande