Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Faciliter le recouvrement des factures impayées avec Upflow

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Faciliter le recouvrement des factures impayées avec Upflow

Les factures impayées sont bien plus courantes qu'on ne le croit. Heureusement, certaines solutions permettent aux entreprises concernées de se les faire régler sans y consacrer un effort trop important. Dans cet article, vous découvrirez comment la solution Upflow se démarque clairement des autres.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une augmentation des factures impayées flagrante depuis la crise sanitaire

Comme le montre une récente étude menée par Sidetrade pour BFM Business, les factures impayées ont vu leur nombre augmenter d'une façon impressionnante depuis 2020. Alors que le pourcentage des factures impayées approchait des 20% par le passé, celui-ci grimpe autour des 30% désormais. Face à cette situation, les entreprises comme Upflow se donnent comme mission de faciliter le recouvrement pour toutes les sociétés concernées.

Comment les entreprises s'équipent pour éviter les factures impayées ?

Pour pallier le problème des factures impayées en B2B, les entreprises en France adoptent des stratégies de recouvrement différentes. Certaines d'entre elles choisissent de gérer les factures impayées avec des solutions internes : cela peut tout simplement consister à relancer les clients par téléphone, ou par mail, au bout d'un certain temps. Cette stratégie s'applique facilement pour les organisations n'ayant que peu de factures non réglées, mais elle est plus contraignante à mener pour les grandes entreprises.

En effet, d'autres entreprises choisissent plutôt de se tourner vers un logiciel spécialisé dans le recouvrement comme Upflow. Outre le fait que celui-ci permette de remédier aux milliers de factures non réglées chaque année, cette solution a su se démarquer des autres sur plusieurs points :

  • son interface user-friendly rend cette solution facile à utiliser, même pour les moins technophiles
  • son service client est réputé pour sa disponibilité et sa fiabilité dans les échanges, même les plus techniques

Quels sont les besoins fonctionnels des entreprises pour simplifier le recouvrement?

En matière de recouvrement, on constate que les entreprises sont souvent confrontées aux mêmes problématiques. Bien que certaines sociétés en France choisissent de développer leur propre solution de A à Z, selon leurs besoins fonctionnels, les outils de recouvrement permettent bien souvent d'y répondre avec une réponse clé en main.

Loin d'être un simple logiciel de recouvrement classique, Upflow propose une expérience complète à ses clients. Pour être pleinement performant, cet outil dispose d'un mode de fonctionnement autour de 3 axes bien distincts, basé sur les besoins les plus fréquents des entreprises :

Une relance des clients automatisée

Les relances de factures impayées ne sont jamais agréables à faire pour les entreprises... Grâce à un système de relance personnalisable, les entreprises peuvent capitaliser sur les règles qu'elles définissent au départ.

Un paiement simple et rapide

Afin de garantir un paiement des factures au plus vite, ce logiciel de recouvrement proposent également des modes de paiement pré-intégrés. Avec un relance client automatisée et personnalisable, c'est là encore un gain de temps considérable pour les grandes organisations.

Un suivi optimisé de la facturation

Enfin, en plus de proposer des solutions pour faciliter les relances et les paiements de factures des entreprises, les outils d'Upflow permettent aussi de réaliser un suivi de votre stratégie de recouvrement.

Avec des indicateurs financiers précis et complets, les entreprises accèdent à des informations précises et chiffrées comme :

  • le délai moyen de paiement général des entreprises
  • le nombre de relances de clients à réaliser, selon les factures impayées
  • les principaux clients débiteurs

Les logiciels de recouvrement : une solution indispensable pour les grandes organisations ?

Même si certaines organisations préfèrent internaliser le maximum de solutions, dont le recouvrement, force est de constater que les solutions comme Upflow se démarquent comme une alternative intéressante.

Néanmoins, pour les entreprises, cela représente parfois un investissement qui est non négligeable. Ainsi, avant de se lancer tête baissée dans un outil comme celui-ci, les entreprises doivent impérativement mesurer le retour sur investissement.

Aujourd'hui les solutions de recouvrement sont devenues essentielles à la bonne gestion des entreprises. Penser pour les besoins des entreprises afin d'améliorer les délais de paiement, les tâches répétitives et faire gagner du temps et de la productivité aux équipes. La solution Upflow semble avoir démontré sa pertinence sur ce marché.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles