Recherche
Se connecter

Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Les Echosmédias, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital, RégieObs et Express Roularta Services lancent Audience Square (ASq), leur place de marché publicitaire premium privée.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme entrera en service en septembre 2012. Audience Square commercialisera, auprès des annonceurs et agences, l’audience digitale qualifiée de 44 sites de marques média premium, représentant plus de 20 millions de visiteurs uniques. Cette structure dédiée s’appuiera sur une plateforme de commercialisation de l’inventaire display qualifié en temps réel et aux enchères (Real Time Bidding), anticipant ainsi une demande croissante du marché. La mise en commun et l’enrichissement des données d’audience et de contexte permettront de combiner puissance et finesse du ciblage, dans un environnement de qualité. Audience Square annoncera prochainement son élargissement à d’autres sites médias premium.

Le phénomène des Ad Exchanges

C'est LA révolution annoncée pour 2012. Les Ad Exchanges, ces plateformes technologiques qui optimisent l'achat et la vente d'inventaires publicitaire display en temps réel, sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire, se développent à vitesse grand V. La méthode, venue des États-Unis se répand rapidement. Le changement n'est pas seulement technologique, il se situe également dans la façon d'envisager le métier car, au lieu d'acheter de l'espace publicitaire, les annonceurs achètent désormais le résultat : adresses, essais en concession, commande de catalogue...

Le phénomène prend tellement d'ampleur que l'IAB vient de publier un livre blanc, baptisé “Le trading media”. Selon ce document les Ad Exchange représentent aujourd'hui 4 % du display. Et leur part de voix passera à 15 % dans cinq ans.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

La deuxième édition du "Guide des agences et prestataires : Qui sont les experts du sport business" de Sporsora décrypte les opportunités dans [...]