E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Etude MediaCabSat : Eurosport réduit l'écart derrière RTL9

Publié par Aurélie Charpentier le

Je m'abonne
  • Imprimer
La 7e vague de l'étude MediaCabSat, portant sur la période du 29 décembre 2003 au 13 juin 2004, annonce un gain de 316 000 abonnés pour les chaînes du câble et du satellite par rapport à l'étude précédente. Ils sont donc maintenant 14 233 000 à être abonnés à une offre élargie de plus de 15 chaînes en France, soit 26,4% de la population équipée d'une télévision. Parmi les opérateurs, CanalSatellite conserve la tête du classement avec 6 187 000 abonnés, contre 5 493 000 pour le Câble et 3 508 000 pour TPS. CanalSatellite enregistre en outre la plus forte progression du nombre de ses abonnés avec +4,5%, contre +0,7% pour TPS et +0,4% pour le Câble. Côté chaînes, RTL9 conserve la première place du classement avec une part d'audience de 2,3%, soit une hausse de 0,2 points en six mois. Eurosport arrive second avec 1,7% de PDA, enregistrant une des plus fortes hausses d'audience (+0,4 points). Canal J occupe la troisième place avec 1,4% de PDA (+0,3 points). Suivent ex aequo LCI, Tiji, TMC et 13ème Rue avec 1% de PDA.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande