L'Empreinte et Havas Group annoncent la sortie du deuxième épisode de leur podcast hors-série

Publié par le - mis à jour à
L'Empreinte et Havas Group annoncent la sortie du deuxième épisode de leur podcast hors-série
© daviles - stock.adobe.com

Après le succès du premier épisode du podcast hors-série "L'Empreinte x Havas Group", Bababam a décidé de remettre ça avec pour invité Aurélien Pernot (EDF) pour le nouvel épisode.

Je m'abonne
  • Imprimer

Orienté sur le thème de la publicité responsable, le podcast a rencontré un franc succès à la sortie de son premier épisode. Pour le second volet, Alice Vachet, host de l'Empreinte et Laurent Broca, DG du pôle média d'Havas, accueillent Aurélien Pernot, responsable du pôle marque 1 publicité chez EDF. Ensemble, ils mettent l'accent sur des exemples concrets qui montrent la transition que le secteur de la publicité est en train d'opérer pour une communication plus responsable.

Le secteur de la publicité est en effet en train de prendre un tournant décisif et tend à s'orienter vers une transition vertueuse. Cette vision est partagée par Aurélien Pernot pour qui la publicité est questionnée aujourd'hui, dans sa conception, sa production et jusqu'à sa diffusion, sur sa responsabilité auprès des consommateurs citoyens.

Dans ce second épisode, ils reviendront sur des initiatives concrètes comme Havas Impact Carbone, calculateur de l'empreinte carbone d'une campagne lancée en mars dernier par le pôle media d'Havas.

L'échange se construira autour des thèmes suivants :

- la publicité responsable

- la compensation et de la réduction

- le coût environnemental d'une campagne,

- le développement des outils de mesure de l'impact carbone

- la réponse aux attentes sociétales

- L'éducation et la sensibilisation à la pub responsable

- L'accompagnement des marques vers la pub responsable

- Le financement de l'écosystème des agences pour engager leur transition.

Au cours de l'épisode, la réflexion d'Alice Vachet s'orientera sur l'attitude et les comportements à adopter en tant qu'entreprise à l'heure du combat contre le réchauffement climatique, la lutte contre les stéréotypes, la RGPD, la diversité, la mesure de l'impact carbone de la diffusion des campagnes et les conséquences parties prenantes sur la visibilité des marques.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef pourront déguster les plats de l'emblématique épreuve de "La guerre des restos" diffusée [...]