E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

EcoFolio sensibilise au tri des papiers

Publié par Aurélie Charpentier le
EcoFolio sensibilise au tri des papiers

L'éco-organisme des papiers qui fédère les émetteurs d'imprimés gratuits (catalogues, tracts, presse gratuite d'annonces...), lance la 1ere campagne de sensibilisation grand public au tri des papiers.

Je m'abonne
  • Imprimer

“Plus de papiers triés, plus de papier recyclé”, tel est le slogan de la toute première campagne de sensibilisation du grand public au tri des papiers. Proposée par EcoFolio aux collectivités locales, cette campagne débute en Corse en “avant-première” nationale jusqu’au 16 novembre 2008. Proposée en partenariat avec le syndicat mixte de valorisation des déchets de Corse (Syvadec), la campagne est déclinée sur près de 160 faces (4x3 m principalement), visibles sur toute l’île. Un spot radio de 30 secondes est également diffusé sur France Bleu Frequenza Mora et Alta Frequenza.

Parce que l’habitant est le premier acteur du recyclage, EcoFolio met donc à la disposition de toutes les collectivités territoriales partenaires de nouveaux outils de communication personnalisables pour sensibiliser les citoyens au tri et au recyclage des papiers. Cette campagne est parrainée par le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, dans le cadre du Grenelle de l'environnement. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande