E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

EDF prend le parti des handicapés

Publié par Ava ESCHWEGE le

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment se frayer un chemin sur un trottoir où circulent à toute vitesse des dizaines de personnes en fauteuil roulant ? Comment communiquer lorsque la personne qui vous fait face vous répond en langage des signes ? Autant de situations qui permettent à la nouvelle campagne d'EDF d'interroger la conscience et d'infléchir le regard de chacun d'entre nous sur la place offerte aux personnes handicapées dans notre société. EDF lance en effet, le 18 février prochain, un nouveau film publicitaire, signé Euro RSCG C&O, pour témoigner de son engagement en faveur de l'accessibilité pour les personnes handicapées. Réalisé par les Rad-Ish pour Gang Films, ce film met en scène un monde inversé dans lequel des valides se rendent compte à quel point le monde, quand il n'est pas conçu pour eux, devient dur. Les personnages présents à l'écran, qu'ils soient en fauteuil, sourds ou non-voyants, sont tous des comédiens handicapés. Le film sera diffusé au niveau national, au format de 35'', sur les chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, France 5, Canal +, M6, Arte) et les principales chaînes du câble et du satellite.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande