E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Dove cible les femmes de plus de 50 ans

Publié par Béatrice HERAUD le
Dove cible les femmes de plus de 50 ans

La marque qui célèbre "toutes les beautés" lance une gamme de cosmétiques "pro-âge" spécifiquement dédiées aux femmes de plus de 50 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer
La marque de cosmétiques, qui entend "briser les codes de la beauté", s'attache cette fois-ci à séduire les femmes de plus de 50 ans avec une gamme "pro-âge" et non "anti-âge". En s'appuyant sur une étude réalisée auprès de 1 450 femmes de 50 à 64 ans dans neuf mondes et montrant que celles-ci s'estimaient oubliées des médias et des industriels, Dove a conçu une gamme de sept produits spécifiquement pour elles : un gel douche, une huile pour le corps, une crème pour les mains, des déodorants et un shampooing. Une campagne signée Ogilvy & Mather va être diffusée en presse à partir de mi-février et sur le petit écran à partir de mars. Réalisée par la photographe Annie Leibovitz, celle-ci s'inscrit de nouveau dans une démarche testimoniale avec pour égéries des femmes de plus de 50 ans, "belles et qui assument leur âge".
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande