E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DoubleClick publie un livre blanc pour analyser les taux d’ouverture des e-mails

Publié par Céline OZIEL le

L’objectif est de comprendre la baisse des taux d’ouverture en Amérique du Nord et dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Je m'abonne
  • Imprimer
Face à la baisse des taux d’ouverture en Amérique du Nord et dans la zone EMEA depuis cinq trimestres consécutifs, DoubleClick publie un livre blanc pour analyser les raisons de ce repli. Première explication : le développement des technologies proposées par les FAI contre les Spam et les contenus douteux. "Cela conduit de plus en plus de messages vers un dossier dédié aux messages indésirables", souligne le rapport. Autre raison : l’obsolescence des listes d’adresses, avec une quantité de nouvelles adresses qui diminue avec le temps et qui deviennent donc moins nombreuses que les anciennes, provocant une baisse des taux d’ouverture. Enfin, dernier élément : le comportement des internautes s’adapte à la masse des messages reçus et ils trient les e-mails qu’ils vont ouvrir. Pour en savoir plus : www.doubleclick.fr/email
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande