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Diesel au secours de la Sérénissime

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Diesel au secours de la Sérénissime

Renzo Rosso, le charismatique patron du groupe Only The Brave - Diesel, Marni, Maison Martin Margiela et Viktor&Rolf - financera la restauration du Pont du Rialto sur le grand Canal de Venise. Pour 5M€, la marque pourra "s'exprimer" sur 30% des bâches qui recouvriront le célèbre monument.

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La ville de Venise pourra compter sur l'aide financière d'un enfant de la région devenu un as du marketing. En effet, Renzo Rosso, patron de Diesel, l'une des plus célèbres marques de jeans du monde, vient de confirmer qu'il financera la restauration du Pont du Rialto sur le Grand Canal de Venise. L'information, reprise par l'AFP est confirmée dans le journal de la ville de Venise. A la tête du groupe textile Only The Brave (OTB), Renzo Rosso possède aussi les marques Maison Martin Margiela, Viktor&Rolf et Marni. Un groupe qui pesait près de 1,5 milliard d'€ en 2012.

Le Pont du Rialto, date du 16ème siècle, a "grand besoin de réfection même s'il n'y a pas d'indications de risques d'effondrement " a indiqué à l'AFP Alessandro Maggioni, responsable des affaires culturelles de la Sérénissime. En échange, la marque pourra utiliser 30% des bâches - soit 120 m2 au total. " Ce sera peu invasif " a confirmé le charismatique patron de Diesel. D'autres marques ont participé à la restauration de monuments de la ville s'attirant bon nombre de critiques justifiées (voir plus loin les exemples de Coca Cola notamment)

Diego Della Valle, patron de Tod's ou Acqua di Parma, a annoncé il y a quelques mois son aide pour financer le Colisé, pour un montant de 25 millions d'Euros.

La question de la légitimité de financer des biens classés et référencés en danger par l'Unesco ne se pose pas. La situation économique de la péninsule est telle, que les villes doivent trouver des financements privés. En revanche, les marques qui participent à cet élan de sauvegarde devraient veiller à ne pas s'afficher d'une manière aussi ostentatoire voir obscène. Il y a tant d'autres moyens plus élégants de mentionner sa contribution ...

Les mauvais exemples de marques qui ont financé la restauration de Venise ...

 
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