Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Contrex met le feu à la cité universitaire de Paris

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Contrex met le feu à la cité universitaire de Paris

La saison 2 de “Ma Contrexpérience” a été fêtée hier soir à la cité universitaire de Paris. Le claim “On mincirait mieux si c'était plus fun” a joué en plein. En 2011, la Contrexpérience avait totalisé 26 millions de vues. Elle se hisse à la troisième place des publicités préférées des Français.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'agence créative et digitale Marcel (groupe Publicis), épaulée par l'équipe de vidéographistes de Superbien, a vu grand pour le lancement de la saison 2 de “Ma Contrexpérience”. Des femmes font du step alignées sur une scène en tentant d'éteindre un feu avec des jets d'eau. Le bâtiment principal de la cité universitaire de Paris est en effet en flammes... Des jeunes hommes en maillot de bains (ambiance chip'n dale)  apparaissent aux fenêtres. Le feu va s'éteindre forcément. 2 000 personnes assistaient à ce show rythmé. En outre, cet événement a innové en matière technique, puisque pour la première fois au monde, on a vu une projection 3D intégrant des éléments réels avec lequel le public pouvait interagir.

Surfant sur le succès de la saison 1, la Contrexpérience a été primée aux Phénix de l'UDA et aux Cannes Lions avec un Lion d'argent et de bronze. Avec 26 millions de vues sur Internet, c'est la vidéo qui a été le plus partagée en 2011 et Ipsos place le film comme la troisième publicité préférée des Français ! La saison 2 est donc particulièrement attendue, notamment par les 116 000 fans de la marque.

La marque a, cet été, changé son égérie. Après Camille en 2011, c'est Clémentine qui a pris le relais. Elle se met en scène à travers 28 nouvelles étiquettes sur les bouteilles de 50 cl. Contrex est numéro 1 des eaux santé les plus vendues en France et le numéro 2 des eaux plates premium. Son positionnement “partenaire minceur” demeure le même, même si le volet “fun” a été choisi pour renforcer son image de proximité et de complicité. La marque active plusieurs leviers pour se rapprocher des femmes : défis minceurs, alertes anticraquages et des astuces sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande