E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ciblage e-mail pour Claritas

Publié par Olivier BRUSSET le

Je m'abonne
  • Imprimer
Claritas a pu extraire de sa mégabase e-mail trois classes comportementales segmentant une population de moins de 40 ans à fort potentiel de consommation. Les "2B" sont originaires d'Ile-de-France, célibataires âgés de moins de 25 ans à 34 ans. Ce sont des consommateurs de loisirs culturels et ils préparent un achat immobilier. Les "3C" sont des couples de cadres ou de professions libérales, âgés de 25 à 34 ans, avec enfant de 1 à 5 ans. Ils sont amateurs de loisirs sportifs et culturels. Les "4F" sont âgés de 35 à 44 ans ; ce sont des couples avec 2 enfants de 1 à 15 ans. CSP +, ils aiment les loisirs sportifs et culturels. Sur-représentés en Ile-de-France, ils se situent sur la courbe optimum de consommation. Ces trois classes représentent un potentiel de 300 000 adresses e-mails et postales.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande