E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour lance une nouvelle gamme de cartes Pass sans contact

Publié par Céline OZIEL le

Les supports, lancés en février 2009 développés en partenariat avec Mastercard, proposent de nouveaux services et avantages clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 11 février 2009, le groupe Carrefour a lancé officiellement, en partenariat avec Mastercard, sa nouvelle gamme de cartes Pass. La Société des paiements Pass, filiale bancaire du groupe de distribution, a conçu des cartes qui proposent une large palette d'avantages, de services et de garanties. Ainsi, avec leur carte Pass (standard ou Gold, avec paiement au comptant ou à crédit), les clients cumulent des euros sur leur compte de fidélité Carrefour grâce à leurs achats chez Carrefour, mais aussi à l'extérieur du groupe. De plus, les avantages sont bonifiés de 20 % dès lors que les clients règlent avec leur carte à l'extérieur du réseau. A noter également que les cartes proposent diverses assurances et assistances incluses, ainsi que qu'un choix d'assurances "à la carte".

Par ailleurs, la nouvelle gamme de cartes intègre la technologie sans contact PayPass de Mastercard. Les clients pourront l'utiliser pour des achats inférieurs à 25 euros. Le groupe commencera par équiper ses hypermarchés en terminaux compatibles, et espère achever le déploiement d'ici deux ans.

La carte standard est proposée à 14 euros par an, contre 50 euros pour la carte Gold.

Aujourd'hui, Carrefour compte 2,8 millions porteurs de la carte Pass "ancienne génération". Le groupe espère atteindre 2,5 millions de souscriptions des cartes nouvelles génération d'ici fin 2009. Pour pousser clients et prospects à souscrire ces cartes, le groupe lancera en mars un vaste plan de communication avec des relais en magasin, sur Internet et via les Call Centers.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande